Vous êtes ici : Accueil > Ressources webradio > FAQ > Edcast : réglages non fonctionnels
Publié : 9 décembre 2010

Edcast : réglages non fonctionnels

Avec edcast, et en fonction des formats utilisés (MP3 ou OGG), seules certaines combinaisons de réglages (nombre de canaux / fréquence d’échantillonage / débit) sont possibles. Ne pas les respecter peut amener le flux à connaître des problèmes d’émission ou de lecture par les auditeurs !

MP3

- Il ne faut pas chercher à diffuser en mono : toujours indiquer 2 dans le champ « Channels », et cocher la case « Joint Stereo ».
- On peut changer la fréquence d’échantillonnage (« Samplerate ») : 22050 est par exemple une valeur admissible.

OGG

- Il ne faut pas utiliser d’autre fréquence d’échantillonnage (« Samplerate ») que 44100, qui semble être la seule valeur admissible.

Mot de passe

Il ne faut pas que le mot de passe d’accès au serveur webradio contienne le caractère « @ », ni certains autres caractères (lettre accentuée, signe de ponctuation...) Idéalement, le mot de passe ne devrait contenir que des lettres (majuscules et/ou minuscules) ainsi que des chiffres.

Remarque : ceci est avant tout une note pour les enseignants qui assurent le fonctionnement du serveur, au cas où leurs mémoires viendraient à défaillir ;-) ! Si néanmoins vous recevez un mot de passe qui contrevient à la règle précédente, merci de faire preuve d’indulgence et de le signaler à la Mission TICE en écrivant à webradio@ac-orleans-tours.fr.