| |
Webradio de l’académie d’Orléans-Tours
Bandeau
Webradio de l’académie d’Orléans-Tours
Nous contacter : webradio@ac-orleans-tours.fr

La webradio est un service proposé par la Mission Académique TICE, en partenariat avec le CLEMI, à l’ensemble de la communauté éducative de l’académie

Défi Webradio : à micros ouverts (février 2026)
Article mis en ligne le 13 février 2026

par Vanessa THÉRÈSE

Organisé par la mission numérique 37, la cinquième édition du défi « À Micros Ouverts ! » invite les élèves à découvrir différents modes d’expression radiophoniques grâce à la réalisation d’enregistrements sonores. Chaque classe participante a créé un enregistrement sonore d’une dizaine de minutes environ, avec pour thème "Voyages, voyages".

1

Des histoires inventées, un voyage spatial, des témoignages, des interviews, des haïkus, des questionnements… les élèves de classes participantes vous invitent au dépaysement.

Cette émission est présentée par les élèves de CM2 de l’école Jacqueline Auriol de Sorigny.

Pour plus d’informations sur ce défi : https://pedagogie.ac-orleans-tours.fr/spip.php?rubrique898

2