| |
Webradio de l’académie d’Orléans-Tours
Bandeau
Webradio de l’académie d’Orléans-Tours
Nous contacter : webradio@ac-orleans-tours.fr

La webradio est un service proposé par la Mission Académique TICE, en partenariat avec le CLEMI, à l’ensemble de la communauté éducative de l’académie

Phil FM sur la webradio

Depuis 1992, le collège Philippe de Commynes a fait de la radio scolaire un outil pédagogique privilégié. Après des années de FM, il est passé à la web-radio après une interview de monsieur Canioni, Recteur de l’Académie d’Orléans-Tours, lors de la semaine de la presse 2010. Depuis, il diffuse les productions radiophoniques de ses élèves en direct pendant une des journées de notre semaine médias et culture.
La grille de programmation est élaborée dans ses grandes lignes, les élèves finissent le montage et le mixage des émissions destinées au différé, les directs s’organisent et les élèves animateurs et techniciens sont sur les dents.
Le programme est joint à un article de cette rubrique.
A très bientôt sur la toile.
Hélène Duvialard
professeure-documentaliste et responsable de la radio du collège

Les derniers articles

les 30 ans de Philfm en réécoute
Publié le 21 juin 2022
par Hélène Duvialard

1 et 2

Ouverture

rap d’élèves "petit homme"

Athéna par les 6e en recherche documentaire libre

Rap élève "Arsenic"

Journalistes en herbe avec (...)

trente ans de radio
Publié le 16 mai 2022
par Hélène Duvialard

Une journée de diffusion des émissions de l’année avec quelques archives et des jungles et publicités très vintage. Cette année, un peu inconsciemment, (...)

Pour réécouter tranquillement la journée de direct
Publié le 14 juin 2021
par Hélène Duvialard

Fichier 01

Ouverture du direct

Interview de madame Roussel-Stadnicki, de la Préfecture d’Indre et Loire sur les droits des femmes

Les 5e du (...)

Notre grille de programmation du mardi 8 juin 2021
Publié le 31 mai 2021
par Hélène Duvialard

Des partenariats, (France Bleu Touraine et Cité radio Tours), des invités nombreux, des thèmes d’actualité qui intéressent les élèves, voilà le (...)