Vous êtes ici : Accueil > Des élèves au micro > Eure-et-Loir (28) > Collèges Tomas Divi et Anatole-France à Chateaudun

Articles

  • Radio Beauvoir (31 janvier 2019) - 3 février

    L’émission Radio Beauvoir du 31 janvier 2019 a été conçue et réalisée par les 4C du collège Tomas Divi. Le thème choisi par les élèves était : les loisirs. Au programme, un micro-trottoir et des interviews de professionnels des loisirs (directrice du cinéma Le Dunois, responsable du Kart Dunois, responsable culture de la mairie de Châteaudun, maître nageuse...). Et comme d’habitude, nos rubriques culture, gastronomie, météo, et ça s’est passé au collège, sans oublier le fameux Jeu du Rien à gagner ! (...)

  • Radio Beauvoir (29 mai 2018) - Juin 2018

    Thème de l’émission : Le monde du futur.
    4ème émission de Radio Beauvoir qui a eu lieu le mardi 29 mai 2018. L’émission a été conçue et réalisée par une classe de 3ème du collège Tomas Divi.
    Au menu : des interviews (le président de l’aéroclub dunois, les créateurs de l’Escape Game de Châteaudun, les inventeurs de l’application Yakaigo) et des rubriques diverses : culture, mode, science, gastronomie, horoscope, météo et bien sûr Jeu du rien à gagner. Participation d’une classe de 3ème du collège Anatole (...)

  • Emission du 23 janvier 2018 - Janvier 2018

    3ème émission de Radio Beauvoir qui a eu lieu le mardi 23 janvier 2018. L’émission a été conçue et réalisée par une classe de 3ème du collège Tomas Divi. Thème de l’émission : Des métiers pas comme les autres.
    Au menu : des interviews de professionnels (conservateur de musée, traducteur audiovisuel, journaliste radio, animateur radio, conseiller d’orientation psychologue), et des rubriques diverses : culture, actu du collège, CVC, gastronomie, horoscope, météo et bien sûr Jeu du rien à gagner. (...)

  • Radio Beauvoir du 15 mai 2017 - Juin 2017

    15 mai 2017 : Deuxième émission de Radio Beauvoir, la radio des collèges Tomas Divi et Anatole France de Châteaudun.

  • Radio Beauvoir - Février 2017

    Émission du 23 janvier 2017